Danganronpa: Disaster Recovery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez

#Jeu - La contradiction


Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood
Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyLun 7 Mai - 1:21
Rappel du premier message :

H-Hewwo ? Oui c'est encore moi. *plante sa tente dans le Flood* #Jeu - La contradiction - Page 2 3069376639

Ayant beaucoup traîné sur les forums Ace Attorney lors de mes débuts sur les forums RPG, je viens vous proposer un jeu qui repose sur le principe de la Contradiction, principe qu'on connaît très bien par Danganronpa aussi d'ailleurs. C'est très simple. Avant tout, on pose le contexte, en narrant un petit récit généralement pas trop long sauf si vous êtes un petit sadique comme Oma, et on y glisse une contradiction - tangible ou difficile à dénicher selon vos désirs. Vous pouvez même vous contenter d'une ou deux phrases, c'est bien assez pour se contredire. #Jeu - La contradiction - Page 2 4044063867

Si vous pensez l'avoir trouvée, balancez-nous un joli Sore wa chigau yo!(ou une Objection comme vous voulez) et expliquez-votre point. Et n'ayez surtout pas peur de vous tromper, l'erreur est humaine !

Voici un exemple pour ceux qui ont du mal à visualiser la chose :
Personne 1 : "Cette nuit-là, le ciel était entièrement recouvert de nuages grisâtres et une pluie battante s'abattait sur la ville. Deux frères contemplent tristement ce spectacle par la fenêtre de leur chambre. L'un d'eux déclare « Le disque de la lune est bien terne cette nuit » "
Personne 2 : "Sore wa chigau yo ! Si le ciel est entièrement recouvert de nuages, il ne devrait pas être capable de percevoir la lune à l’œil nu !"

Voilà voilà, cette fois-ci c'est à vous de jouer ! #Jeu - La contradiction - Page 2 2909023651 Je commence donc !

"Trois lycéens se regroupent après avoir obtenu leurs résultats du bac. Chacun décide de se dire les notes obtenues, bonnes ou mauvaises. La candidate A déclare ne pas avoir eu la moyenne à une seule matière. Le B dit ne pas avoir obtenu son bac, alors que le C a obtenu la note de 10. Le D prétend avoir eu la mention "Bien". Il ajoute en tant que candidat au Bac général scientifique qu'il a obtenu la note de 1/20 en mathématiques."
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyDim 20 Mai - 9:50
Lun Rosenwald a écrit:
« Si Edward s'est véritablement dépêché pour rejoindre sa classe comme il le dit à son professeur, ce dernier n'aurait-il pas dû entendre des pas précipités dans le couloir ? Même porte fermée, les bruits du couloirs résonnent dans les établissements... Or, l'élève a pris son temps. »

"Un élève en retard peut prendre son temps, et le professeur pourrait effectivement avoir à le lui reprocher... sans contester ses motifs qu'il a pourtant bel et bien inventés de toutes pièces."

Lun Rosenwald a écrit:
« Puis, lorsqu'un élève arrive en retard à l'école, il doit obligatoirement le signaler au surveillant pour qu'il lui signe un billet de retard... Si Edward est bien arrivé au sein de l'établissement après la sonnerie de début du cours, où est son justificatif ? »

"Eh bien ça, il ne l'a pas fait et ne s'en cache pas. Le professeur pourrait lui demander de descendre à la scolarité pour récupérer un justificatif, et selon la magnanimité du surveillant, ses excuses pourraient passer sans mal. Cet élève s'est pourtant bien contredit dans une seule phrase."

NOTA BENE - Je suppose que le système peut différer d'un lycée à l'autre, mais dans celui où j'étais, on devait effectivement avoir à passer par la vie scolaire pour chercher un billet de retard. On sonne, on nous ouvre la grille en vérifiant que l'on est bien du lycée, puis libre à nous de faire ce qu'on veut : On peut déambuler dans la cour comme aller chercher un billet de retard pour se rendre en cours par exemple. 8'D Partons donc du principe que le fonctionnement est le même dans le lycée d'Edward.  #Jeu - La contradiction - Page 2 995928590 En tous les cas, j'ai ajouté quelques mots dans ses derniers propos qui pourraient peut-être rendre la contradiction un petit peu plus évidente. :"D Notez que ce n'est pas une histoire d'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 1:31
C’était quelque chose que je supposais depuis le début, avant la modification, mais Lun m’a convaincu d’attendre son post, qu’on lui dise si elle avait tort ou raison, donc je n’ai pas posté. Donc je ne l’ai pas fait. Peut-être que j’aurais dû. Et après, j’ai eu la flemme. Enfin, peu importe !


*Kokichi est perdu dans ses pensées. Il se voit dans une salle de classe, assis à son bureau, la tête appuyée sur ses mains avec un ennui flagrant. La salle est remplie de pantins de bois de son âge, et un adulte. Pour s’occuper, il regarde par la fenêtre qui donne sur la cour où deux autres pantins discutent. Puis, ceux-ci se séparent et disparaissent de son champ de vision. Quelques minutes plus tard, un des deux pantins qu’il a précédemment aperçus entre dans la salle en prétextant mille et une excuses. Dommage pour ce gars, mais c’est lui l’expert en mensonges. Il quitte ses pensées pour regarder les ongles de sa main avec un ennui encore plus flagrant.*

« Tsumaranai no. Saihara-chan, en modifiant ton récit, tu l’as rendu bien trop facile à deviner. Et toi, Aoki-chan, tu ne devrais pas trop te rabaisser comme tu le faisais pour le précédent récit. Tu es nettement plus capable que certaines personnes. Je suis persuadé que Momota-chan n’aurait rien compris du tout. En plus, tes remarques pour ce récit étaient très intéressantes. Elles ont sûrement permis, à quelques uns d’entre nous, d’éliminer des possibilités. Tonikaku, pour ma part, il y avait deux détails qui avaient retenu mon attention.

» La première était que je trouvais étonnant qu’Edward-chan se soit réveillé à 8h30 précise. Son réveil n’avait vraiment pas sonné ? Demo sa… je pouvais pratiquement entendre la voix de Saihara-chan me rétorquer : « C’était peut-être un hasard, Oma-kun. À force de se lever à 8h30 pour aller à l’école, on s’y habitue. ».

» La deuxième était que, selon mes connaissances européennes, le prénom d’Anderson-chan est très mixte ! Or, Edward-chan a pourtant dit qu’il ne connaissait pas ‘ce gars’. Autant cela pourrait être un tic de langage devenu assez courant de nos jours… autant cela pourrait signifier, qu’au contraire, Edward-chan connaissait très bien Anderson-chan ! L’ajout de ton récit, Saihara-chan, a confirmé cette seconde hypothèse. »
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyMar 22 Mai - 2:35
#Jeu - La contradiction - Page 2 172?cb=20171111234112

« ....Hmmmm ? Oh, désolée Saihara-kun, je me suis endormie durant la conversation mais j'ai tout entendue, je pense.
En tout cas je peux confirmer les paroles d'Oma-kun concernant le prénom d'Anderson-kun. J'ai quelques jeux qui ont été développé en Europe et effectivement il y a des personnages, garçons et filles, qui peuvent s'appeler Dominique.

D'ailleurs quelque chose me dérange concernant le professeur même si je pense que ça n'a rien avoir mais... il est tellement
précis dans ses propos ! Ouah ! Une telle précision est tellement importante dans un jeu vidéo ! S'il arrive à demander si Edward-kun n'était pas en train de discuter avec Anderson-san dans la cour, c'est qu'il détient forcément une vérité cruciale... comme dans les jeux !! Je veux tellement jouer avec eux, ça serait tellement amusant !! »

#Jeu - La contradiction - Page 2 143?cb=20171111234128

(je ne savais pas quoi mettre parce que là je ne sais rien du tout ;; mais je voulais tout de même participer, un peu, alors je donne une intervention inutile ;w;)
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 8:57
#Jeu - La contradiction - Page 2 Kq09
- I AGREE WITH THAT ! -


"..." ( Tiens, c'est plutôt rare de l'entendre faire des compliments à quelqu'un... Il n'a pas l'air de mentir en plus. Par contre, il n'a pas pu s'empêcher de dévaluer Momota-kun... )
#Jeu - La contradiction - Page 2 RaCXJzF

Astre L. Tsukimi a écrit:
» La première était que je trouvais étonnant qu’Edward-chan se soit réveillé à 8h30 précise. Son réveil n’avait vraiment pas sonné ? Demo sa… je pouvais pratiquement entendre la voix de Saihara-chan me rétorquer : « C’était peut-être un hasard, Oma-kun. À force de se lever à 8h30 pour aller à l’école, on s’y habitue. ».

"En fait, il n'est pas aussi précis que ça puisqu'il dit s'être réveillé "vers 8h30"."

Astre T. Tsukimi a écrit:
» La deuxième était que, selon mes connaissances européennes, le prénom d’Anderson-chan est très mixte ! Or, Edward-chan a pourtant dit qu’il ne connaissait pas ‘ce gars’. Autant cela pourrait être un tic de langage devenu assez courant de nos jours… autant cela pourrait signifier, qu’au contraire, Edward-chan connaissait très bien Anderson-chan ! L’ajout de ton récit, Saihara-chan, a confirmé cette seconde hypothèse. »

"Bien vu, c'est là que se trouve la contradiction Oma-kun. Pour tout te dire j'ai rajouté cette phrase en me disant que vous pourriez penser qu'Edward-kun n'avait jamais fait la connaissance de Dominique Anderson-kun, mais le connaissait 'de vue'."
#Jeu - La contradiction - Page 2 1jApNpa

Vanitas Kakoyami a écrit:
D'ailleurs quelque chose me dérange concernant le professeur même si je pense que ça n'a rien avoir mais... il est tellement précis dans ses propos !

"Oui, ça suggère que le professeur a du les voir discuter à un moment ou un autre..."


Edward se sent gêné, et n'a plus rien à répliquer. Cela dit, le professeur dans sa grande bonté, décide de l'accepter en cours malgré son mensonge, qui en disait long sur son supposé retard. Ce dernier s'installe donc à sa place en passant à côté de Kokichi, tout en lui murmurant "Toi t tro mort à la sortie"  #Jeu - La contradiction - Page 2 995928590


Excellent, c'est une bonne réponse !  #Jeu - La contradiction - Page 2 3069376639 (C'était moins simple cette fois, donc félicitations ! 8D ) J'ai toujours deux idées de récits contradictoires en tête, est-ce que je continue, Kookie, ou quelqu'un d'autre ? #Jeu - La contradiction - Page 2 287414021[/b]
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyJeu 24 Mai - 11:58
Hm, je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 13:25
#Jeu - La contradiction - Page 2 4fkk

*Jun écoute la réponse du détective et acquiesce. C'est dans l'ordre des choses qu'il se trompe après tout et il préfère laisser les véritables talents répondre à l'énigme. C'est avec une immense admiration, les étoiles pleins les yeux, qu'il veut assister à la résolution. Mais il reste interdit, étonné de recevoir des compliments de la part du Supreme Leader. Un léger sourire gêné s'épanouit sur ses lèvres, alors qu'il n'ose le contredire. Il lève alors brusquement la main, sautillant sur place.*

« Moi, moi ! J'ai un récit ! J'espère qu'il vous plaira ! »

- RÉCIT -
Au milieu de la nuit, un lion à la belle crinière rousse et un scorpion blanc se retrouvent à côté de la piscine municipale, où tous les deux prennent des leçons de natation. Ce rendez-vous était convenu depuis des jours et se devait d’être discret, très discret. « Ça ne peut plus durer » commence le premier, exaspéré. « Il a été trop loin cette fois-ci ! ». Le scorpion acquiesce et ajoute. « Tu as raison, je n’en peux plus de son arrogance ! Il se moque toujours de nous parce qu’on ne sait pas nager ! Worst coach ever ! » Il marque un temps d’arrêt et regarde autour de lui, un peu nerveux. « Tu as un plan ? ». Le lion découvre sa dentition, et s’approche pour chuchoter son plan.

Le lendemain, durant l’après-midi, un coq en maillot cherche où le coach a bien pu aller. Curieux, il ouvre le casier de son professeur et découvre un thon complètement écaillé et attaché, gigotant et suppliant qu’on le laisse sortir ! Le coq s’exclame, surpris. Tapis dans l’ombre, le lion et le scorpion rigolent, fiers d’eux. Ils entendent alors la voix de leur coach derrière eux : « Je suppose que je dois vous remercier pour ça ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyVen 25 Mai - 14:16
#Jeu - La contradiction - Page 2 135?cb=20170929083650

« Hm... c'est horrible... mais qui dit que le lion n'a pas mangé le thon ?! Après tout c'est possible ! Et hélas pour ce pauvre thon, ce n'était pas lui leur coach !! Ou alors ça se trouve... ils ne parlaient pas de leur coach depuis le début en réalité mais de leur camarade thon, qui se moquait d'eux ! Après tout, c'est un poisson et forcément il nage mieux que le lion et le scorpion... »
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 9:52
« Hmm, j'ai bien décelé quelques détails dérangeants, mais aucune contradiction très flagrante. »

« La première se trouve au début du récit, à propos de leur lieu de rendez-vous qui se devait d'être "très discret". Je trouve plutôt étrange de se retrouver à la piscine municipale pour élaborer un plan d'attaque. Le fait qu'ils aient pris des risques pour commettre un délit d'effraction en mettant les pieds (ou plutôt pattes) sur le "territoire ennemi" sans avoir d'idées en tête me dérange. Pourquoi ne pas s'y rendre après avoir établi un plan ? Il y a plein d'autres endroits où ils auraient pu tranquillement réfléchir et discuter sans avoir à baisser la voix pour se faire discrets... »

« Ensuite, c'est au sujet du thon retrouvé dans le casier du coach. Il a reçu un traitement cruel en s'étant fait écailler vivant, attacher, et mettre hors de l'eau. Je doute d'ailleurs qu'il puisse survivre très longtemps dans cet état. S'il est encore vivant, c'est que le lion et le scorpion ont opéré peu de temps avant sa découverte, et c'est peut-être pour ça qu'ils se trouvent encore à proximité. Pourtant, tout laisse à penser que ces deux-là sont passés à l'acte la nuit de leur rendez-vous... à moins de s'être rendus à la piscine municipale uniquement pour élaborer leur plan, et d'avoir agi le lendemain en début d'après-midi par exemple, ce qui serait étonnant. »

« Akamatsu-san, tu as soulevé un point intéressant en disant que le thon nageait forcément mieux que le lion et le scorpion. Et pour lui infliger une souffrance pareille, on pouvait se dire que le thon était le coach dont ils voulaient tant se venger, ce qui est vite réfuté par la chute du récit. Dans ce cas, il y a deux possibilités : soit leur plan était de faire subir ce traitement à leur coach mais ils se sont trompés de personne, soit leur plan était de le faire subir à un de ses proches... sauf si leur vengeance reposait seulement sur le fait de retrouver un poisson inconnu dans son casier. »

« Autre chose, je n'y connais pas grand chose en pêche, mais le thon est un poisson d'eau de mer il me semble. À part si l'eau de la piscine provient de la mer, j'aurais du mal à imaginer pourquoi un thon se trouverait ici. »

#Jeu - La contradiction - Page 2 UDgJ3O4
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 11:27
#Jeu - La contradiction - Page 2 4fkk

*Tout excité d'être entouré et de voir en action toutes ces talentueuses personnes, Jun écoute attentivement chacun des arguments. Il est très content que son récit plaise, mais espère surtout ne pas le rendre trop facile. Il est trop bavard. Toujours sautillant comme une puce, il reprend la parole.*

« Oii ! Tous ces arguments ! Whouah, vous êtes si doués ! Je n'y avais même pas pensé ! Mais ça, c'est normal ! »

*Il s'approche d'Akamatsu-san, exécute une révérence appuyée*

« Les dames d'abord ~ »

Vanitas Kakoyami a écrit:
« Hm... c'est horrible... mais qui dit que le lion n'a pas mangé le thon ?! Après tout c'est possible ! Et hélas pour ce pauvre thon, ce n'était pas lui leur coach !! Ou alors ça se trouve... ils ne parlaient pas de leur coach depuis le début en réalité mais de leur camarade thon, qui se moquait d'eux ! Après tout, c'est un poisson et forcément il nage mieux que le lion et le scorpion... »

« Ce serait horrible si ce lion avait mangé ce thon, mais dans l'ordre des choses, tu ne penses pas ? Un grand omnivore de son âge doit ingérer beaucoup beaucoup de protéines ! En pleine croissance ! Mais non, comme je l'ai dit, le thon est bien retrouvé dans le casier, mais tu as soulevé deux points intéressant : Ce thon n'est pas leur coach ! Mais qui a dit qu'un lion et un scorpion ne pouvaient pas nager mieux qu'un poisson ? Pas moi en tout cas, Heehee !~ »

*Après un dernier large sourire, il se retourne vers le détective*

#Jeu - La contradiction - Page 2 Ya8m

« Aucune contradiction flagrante ? Awn, tu essaies de me ménager ? Tu es vraiment trop gentil ! Surtout que tu n'es pas loin ! Il ne manque qu'une clef ! »

Shuichi Saihara a écrit:
« La première se trouve au début du récit, à propos de leur lieu de rendez-vous qui se devait d'être "très discret". Je trouve plutôt étrange de se retrouver à la piscine municipale pour élaborer un plan d'attaque. Le fait qu'ils aient pris des risques pour commettre un délit d'effraction en mettant les pieds (ou plutôt pattes) sur le "territoire ennemi" sans avoir d'idées en tête me dérange. Pourquoi ne pas s'y rendre après avoir établi un plan ? Il y a plein d'autres endroits où ils auraient pu tranquillement réfléchir et discuter sans avoir à baisser la voix pour se faire discrets... »

« Oui, tu as raison, il y a pleins d'endroits plus discret ! Ce n'est pas très malin de leur part, mais que pouvaient-ils risquer au beau milieu de la nuit ? Pas grand chose, Hee ~»


Shuichi Saihara a écrit:
« Ensuite, c'est au sujet du thon retrouvé dans le casier du coach. Il a reçu un traitement cruel en s'étant fait écailler vivant, attacher, et mettre hors de l'eau. Je doute d'ailleurs qu'il puisse survivre très longtemps dans cet état. S'il est encore vivant, c'est que le lion et le scorpion ont opéré peu de temps avant sa découverte, et c'est peut-être pour ça qu'ils se trouvent encore à proximité. Pourtant, tout laisse à penser que ces deux-là sont passés à l'acte la nuit de leur rendez-vous... à moins de s'être rendus à la piscine municipale uniquement pour élaborer leur plan, et d'avoir agi le lendemain en début d'après-midi par exemple, ce qui serait étonnant. »

« C'était si si si cruel de leur part... Méchants, méchants ! Mais que vaut la conscience d'un pauvre poisson, pour ceux qui se trouvent au sommet de la chaîne alimentaire ? Tout porte à croire qu'ils n'auraient pas pu agir le lendemain dans la journée, trop de gens dès l'ouverture ! Trop de gens ! »

Shuichi Saihara a écrit:
« Akamatsu-san, tu as soulevé un point intéressant en disant que le thon nageait forcément mieux que le lion et le scorpion. Et pour lui infliger une souffrance pareille, on pouvait se dire que le thon était le coach dont ils voulaient tant se venger, ce qui est vite réfuté par la chute du récit. Dans ce cas, il y a deux possibilités : soit leur plan était de faire subir ce traitement à leur coach mais ils se sont trompés de personne, soit leur plan était de le faire subir à un de ses proches... sauf si leur vengeance reposait seulement sur le fait de retrouver un poisson inconnu dans son casier. »

« Un thon nage forcément mieux qu'un scorpion ou qu'un lion, mais un lion et un scorpion peuvent dépasser largement un poisson peu doué en natation ! » *il pouffe en imaginant cette image dans sa tête, avant de reprendre.* « Impossible pour eux de se tromper entre un coach et un thon ! Mais ce coach serait très étrange s'il s'agissait vraiment de son ami... Vraiment bizarre, bizarre, bizarre ! Mais qui suis-je pour juger des préférences de chacun ? »

Shuichi Saihara a écrit:
« Autre chose, je n'y connais pas grand chose en pêche, mais le thon est un poisson d'eau de mer il me semble. À part si l'eau de la piscine provient de la mer, j'aurais du mal à imaginer pourquoi un thon se trouverait ici. »

« Whouah ! Senpai, tu connais tellement de choses, je suis impressionné ! Vraiment ! Je passe pour un benêt à côté ! Si le thon est dans cette situation, c'est parce qu'on l'a amené, non ? Plutôt facile à trouver, même si un peu cher si tu veux mon avis ! »

#Jeu - La contradiction - Page 2 Aeya

« Je pense qu'il vous manque un clef, mais peut-être l'avez vous déjà trouvé ! Oui, oui, ça doit être ça ! Pas la peine de me ménager, vous savez ! Mais voici un indice : Il y a 4 animaux dans ce récit, un point commun lie trois d'entre eux et pointe la contradiction sur le dernier ! Quel est-il ? Leurs adjectifs ne semblent pas un peu étrange ? »
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptySam 2 Juin - 16:17
*En un éclair, une petite frimousse blonde crème fonça vers le groupe d'Ultimes, pleins d'idées à la tête. Attendez... un groupe d'Ultimes ? Quelle chance ! C'est un honneur pour lui de se trouver en pleins milieu de ces personnes talentueuses, en espérant pouvoir être utile.*

#Jeu - La contradiction - Page 2 243?cb=20171113193813

"En voilà un beau récit ! Je ne m'attendais pas moins de la part d'une personne aussi talentueuse tel que toi, Aoki-kun !~ Si vous me le permettez, ça serait un honneur pour moi de pouvoir vous donner un petit coup de main mais ne vous attendez pas à quelque chose de grandiose venant de la part d'un déchet comme moi.
Prenez de l'avant et n'abandonnez surtout pas, vous êtes sur le bon chemin !"


#Jeu - La contradiction - Page 2 168?cb=20171113193819

"Tout d'abord, Saihara-kun, si je peux me permettre de te mener vers la bonne direction, le lion et le scorpion ne se sont pas trouvés dans la piscine municipale ce soir-là. Mais d'après ce que j'ai pu bien comprendre ils se retrouvent plutôt à côté de cette fameuse piscine. Donc... est-ce que cela veut dire qu'ils sont dehors ? Ce qui pourrait expliquer pourquoi son très cher camarade le scorpion guette les alentours parce qu'il est tellement possible qu'il y ait des passants dans les rues. Enfin, j'espère que mon intervention ne t'a pas trop dérangé.
En tout les cas, je te trouves remarquablement brillant, Saihara-kun ! Et ça serait vraiment un honneur si quelqu'un comme moi ait pu aider l'Ultime Détective à voir plus clair !"


#Jeu - La contradiction - Page 2 220?cb=20171113193830

"Quant à cette histoire de thon... est-ce un thon en boîte ? Un thon qu'on peut trouver dans le marché du coin ? Parce que ça arrive d'avoir un petit creux après tout quand on fait du sport."

#Jeu - La contradiction - Page 2 187?cb=20171113193835

"Haha, pardonnez ma légèreté, ce n'était qu'une petite plaisanterie, je ne voulais pas paraître bizarre, c'est juste qu'on sait jamais et il faut toujours penser à plusieurs possibilités. Quitte à aller dans l'extrême !"

#Jeu - La contradiction - Page 2 198?cb=20171113193838

"...Tout comme cette possibilité d'espionner ses petits camarades, n'est-ce pas, monsieur le thon ? Après tout, si le lion et le scorpion se trouvaient dehors exactement comme je l'ai dit, il est tout à fait possible que le thon trainait dans les parages pour ensuite les espionner, ce qui pourrait aussi expliquer pourquoi le scorpion s'est mit à observer les alentours. Du coup ils ont pris une option assez rude : celui de ligoter cet espion et l'enfermer pour se débarrasser de ce potentiel témoin. Après tout, ça serait bête qu'un plan merveilleux tombe à l'eau à cause d'un petit détail de ce genre, pas vrai ?

D'ailleurs je me demande sérieusement comment le lion a fait pour voir sa dentition, est-ce qu'il y avait un miroir dans le coin ? Ou plutôt... comment ça il la "découvre" ? C'est comme s'il n'avait jamais réalisé qu'il en possédait une. Ce qui serait dommage pour un jeune lion comme lui !"
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 EmptyMer 20 Juin - 11:43
"SHIMATTA !" /poutre

"En fait, j'étais persuadé d'avoir lu "dans la piscine municipale" Komaeda-kun, mais il semblerait que je ne sache pas lire me sois trompé... J'avais alors pensé à la potentielle présence de gardiens de nuit."

"Un point commun entre trois des quatre animaux présents... Le Lion, le Scorpion, et le Coq sont des animaux qui sont incapables de nager, ce qui ferait du thon la cible de la contradiction. Elle reposerait alors sur le fait que le thon soit « complètement écaillé et attaché, gigotant et suppliant qu’on le laisse sortir !». Puisque le Lion & le Scorpion ont agi de nuit, je dirais que la contradiction réside dans le fait que ce poisson hors de l'eau soit bien trop vivant pour son état... surtout s'il a passé un certain temps à crier à l'aide, n'étant pas bâillonné."

PS - J'essaie de réfléchir au sujet des qualificatifs "à la crinière rousse" et "blanc" mais je ne ne vois rien d'étrange là-dessus, du coup je me suis penché sur les adjectifs associés au thon. D8
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


#Jeu - La contradiction - Page 2 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction - Page 2 Empty
Revenir en haut Aller en bas
#Jeu - La contradiction
Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood-
Sauter vers: