Danganronpa: Disaster Recovery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez

#Jeu - La contradiction


Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood
Aller en bas
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyLun 7 Mai - 1:21
H-Hewwo ? Oui c'est encore moi. *plante sa tente dans le Flood* #Jeu - La contradiction 3069376639

Ayant beaucoup traîné sur les forums Ace Attorney lors de mes débuts sur les forums RPG, je viens vous proposer un jeu qui repose sur le principe de la Contradiction, principe qu'on connaît très bien par Danganronpa aussi d'ailleurs. C'est très simple. Avant tout, on pose le contexte, en narrant un petit récit généralement pas trop long sauf si vous êtes un petit sadique comme Oma, et on y glisse une contradiction - tangible ou difficile à dénicher selon vos désirs. Vous pouvez même vous contenter d'une ou deux phrases, c'est bien assez pour se contredire. #Jeu - La contradiction 4044063867

Si vous pensez l'avoir trouvée, balancez-nous un joli Sore wa chigau yo!(ou une Objection comme vous voulez) et expliquez-votre point. Et n'ayez surtout pas peur de vous tromper, l'erreur est humaine !

Voici un exemple pour ceux qui ont du mal à visualiser la chose :
Personne 1 : "Cette nuit-là, le ciel était entièrement recouvert de nuages grisâtres et une pluie battante s'abattait sur la ville. Deux frères contemplent tristement ce spectacle par la fenêtre de leur chambre. L'un d'eux déclare « Le disque de la lune est bien terne cette nuit » "
Personne 2 : "Sore wa chigau yo ! Si le ciel est entièrement recouvert de nuages, il ne devrait pas être capable de percevoir la lune à l’œil nu !"

Voilà voilà, cette fois-ci c'est à vous de jouer ! #Jeu - La contradiction 2909023651 Je commence donc !

"Trois lycéens se regroupent après avoir obtenu leurs résultats du bac. Chacun décide de se dire les notes obtenues, bonnes ou mauvaises. La candidate A déclare ne pas avoir eu la moyenne à une seule matière. Le B dit ne pas avoir obtenu son bac, alors que le C a obtenu la note de 10. Le D prétend avoir eu la mention "Bien". Il ajoute en tant que candidat au Bac général scientifique qu'il a obtenu la note de 1/20 en mathématiques."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyLun 7 Mai - 19:51
Personne 1 : « Trois lycéens se regroupent après avoir obtenu leurs résultats du bac. Chacun décide de se dire les notes obtenues, bonnes ou mauvaises. La candidate A déclare ne pas avoir eu la moyenne à une seule matière. Le B dit ne pas avoir obtenu son bac, alors que le C a obtenu la note de 10. Le D prétend avoir eu la mention "Bien". Il ajoute en tant que candidat au Bac général scientifique qu'il a obtenu la note de 1/20 en mathématiques. »

Personne 2 : « Sore wa chigau yo ! Nishishi ! Moi, je suis plutôt d'accord avec tout ce qu'ils disent ! Après tout, si D a des excellentes notes dans toutes les autres matières, il peut effectivement avoir la mention "Bien" sans problème, mon cher Saihara-chan ! ~ »

PS : En effet, j'ai été moi-même voir quels étaient les coefficients du Bac S, pour vérifier. Et le site sur lequel j'étais me proposait de compter mes points, pour voir quelle note globale j'aurais. J'ai mis "20" à toutes les autres matières, à l'exception de l'épreuve de mathématiques, et le site m'a répondu que j'obtenais une moyenne de 17,03/20, et donc la mention "Très bien". Donc, à moins que je n'aie tort sur la supposée contradiction... eh bien, oubliez ce que j'ai dit #Jeu - La contradiction 1904747295
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 8 Mai - 10:59
"Effectivement c'est le cas. Bien que cela puisse paraître difficile à imaginer, - et que ce genre de cas se fasse plutôt rare - on ne peut nier le fait que le candidat D puisse avoir obtenu d'excellentes notes dans toutes les autres matières. Le verbe "prétend" a volontairement été employé pour remettre en question la véracité des dires de celui-ci, sans pour autant les contester, mais tu n'es pas tombé dans le piège. Toutefois, le récit recèle bel et bien une grande contradiction, sauras-tu la trouver Oma-kun ?"

#Jeu - La contradiction E4awewL

PS : Très bon réflexe ! Comme je l'ai dit, il s'agissait bien d'un piège. c; Car n'importe qui aurait du mal à croire qu'un candidat au Bac S scientifique puisse obtenir une mention Bien avec une note pareille en mathématiques, dans la mesure où il serait surprenant que quelqu'un qui obtient une note aussi mauvaise puisse obtenir de très bonnes notes dans les autres matières ( même si ce n'est pas impossible ). La contradiction demande en réalité beaucoup moins d'efforts, et puisque tu n'es pas tombé dans le piège que je vous ai tendu, tu devrais pouvoir la trouver aisément en faisant fi de ce qui se dit par rapport aux résultats. ~ #Jeu - La contradiction 995928590
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 8 Mai - 11:54
Personne 1 : « Effectivement c'est le cas. Bien que cela puisse paraître difficile à imaginer, - et que ce genre de cas se fasse plutôt rare - on ne peut nier le fait que le candidat D puisse avoir obtenu d'excellentes notes dans toutes les autres matières. Le verbe "prétend" a volontairement été employé pour remettre en question la véracité des dires de celui-ci, sans pour autant les contester, mais tu n'es pas tombé dans le piège. Toutefois, le récit recèle bel et bien une grande contradiction, sauras-tu la trouver Oma-kun ? »

Personne 2 : « D'accord, d'accord, tu m'as bien eu, Saihara-chan ! Je t'imaginais plus inventif ! Mais c'était aussi bête que pourrait dire cet idiot de Momota-chan ! Welp ! Il ne peut pas y avoir juste "trois lycéens" alors qu'il y a quatre candidats A, B, C et D qui se disent leurs notes ! Heh. Je veux bien reconnaître pour une fois que tu n'es pas l'Ultime Détective pour rien. »

PS : Je suis c*n ;w; J'ai juste eu à relire le début de la première phrase pour capter le détail que j'ai raté ;w; Je vais être mauvais pour jouer Kookie, moi, huh ;w; C'est bien trouvé, GG #Jeu - La contradiction 2909023651

PS² : À l'origine, j'allais surtout voir les coefficients, puisque je n'ai pas passé le Bac S. Donc je ne voulais pas dire de bêtises ;w;
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 8 Mai - 22:57
#Jeu - La contradiction Kq09
- I AGREE WITH THAT ! -


"... ( Je le reconnais bien là, toujours des mots en trop... ) "
#Jeu - La contradiction JZc1b2s

PS : Bravo, bonne réponse ! #Jeu - La contradiction 3069376639  Haha, mais c'est tout à fait ce que je recherchais !  #Jeu - La contradiction 995928590 Si j'ai parlé de notes, c'était pour accaparer toute votre attention là-dessus, par ailleurs, c'est pour cette même raison que j'ai désigné les candidats par des lettres au lieu de dire "le premier candidat", "le deuxième candidat" etc. 8D Donc il est tout à fait naturel que ta réflexion se soit portée sur "le plus gros morceau". ~ Et non, je suis persuadé que tu feras un très bon Kookie ( c'est drôle dit comme ça ), par ailleurs tu n'as jamais rien dit de faux. c; L'erreur aurait été de dire que pour avoir eu une note pareille en mathématiques, le candidat D n'était pas apte d'exceller ailleurs.

En tout cas, c'est maintenant à toi de nous proposer un petit quelque chose en nous épargnant tes USO DAYO s'il-te-plaît  #Jeu - La contradiction 3809479731 ! Mais si aucune idée ne te vient à l'esprit, j'en ai deux ou trois autres en tête (et peut-être que quelqu'un d'autre aussi). c:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMer 9 Mai - 4:31
(J’aime ce gif, mdr)

Personne 1 : « Puisque Saihara-chan m’a dit que c’était mon tour de vous conter une belle histoire… je vais vous en raconter une sur le champ ! Tout commence dans un cirque assez spécial. Les fauves sont si bien domptés qu’ils peuvent se promener en toute liberté, peu importe leur niveau d’agressivité. Ils ne cherchent pas à s’enfuir. … Uso dayo ! Ils ont essayé, mais ils n’ont jamais réussi. Ce cirque n’est vraiment pas dangereux. On peut s’approcher des fauves pour les caresser, c’est sans risque. Ils ont l’air de grosses peluches affectueuses. J’aimerais moi-même les câliner ! Le cirque possède même la certification ‘Danger’ de la part du gouvernement qui autorise les visiteurs à venir les caresser, comme s’il s’agissait d’un zoo. Ils sont l’attraction préférée des spectateurs. … Uso dayo ! Ils sont détestés ! Pour le grand bien de tous, même si je sais que vous raffolez de ma douce voix, je vais stopper mon récit ici, nishishi ~ »

PS : Ne pas faire attention aux phrases barrées. Elles n’ont aucune importance, je n’ai juste pas pu m’empêcher de mettre des « Uso dayo ! », justement parce que Shuichi m’a dit de ne pas en mettre. Donc c’était trop tentant de faire le contraire xD Et aussi, je suis nul en énigme, au cas où ça ne serait pas visible xD
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMer 9 Mai - 9:52
(Haha fallait absolument que je le mette ! #Jeu - La contradiction 2909023651 )

Astre L. Tsukimi a écrit:
[...] Le cirque possède même la certification ‘Danger’ de la part du gouvernement qui autorise les visiteurs à venir les caresser, comme s’il s’agissait d’un zoo.

#Jeu - La contradiction Tumblr_olxqopbURt1v8zslxo4_500
SORE WA CHIGAU ZO !

Cette phrase seule se contredit elle-même. Une certification "Danger" n'est pas appropriée si les bêtes sont bel et bien inoffensives et "bien domptées" comme on le prétend. Par ailleurs, plutôt que d'autoriser, ce genre d'indication interdit.

Trop gentil de les avoir barrées mon cher. èé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMer 9 Mai - 12:54
*Kokichi passe ses bras derrière sa tête avec un grand sourire amusé, et glousse.*

« Nishishi ! Comme attendu de la part de mon cher Saihara-chan ! Il a trouvé immédiatement ! Était-ce trop facile pour toi ? Ou commences-tu à voir à travers moi ? À moins que ce ne soit un mensonge, et que la contradiction se trouve en réalité dans le fait que les fauves ne peuvent pas être domptés au point de pouvoir les laisser se promener librement ! Maaaais qui sait ! Whatever ! Aww, man ~ Je vais devoir rendre nos jeux plus difficiles, sinon, nous allons vite nous ennuyer ! Welp ! En attendant, c’est à toi ! Vas-y, vas-y, je t’en prie ! »

*Kokichi fait un geste de la main pour inviter Shuichi à prendre la parole.*
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyVen 11 Mai - 8:54
"Eh bien, ce n'était pas trop compliqué. Et non, appeler ça une contradiction créerait une divergence d'opinions... Le mieux serait d'avoir l'avis d'un expert sur la question. (Kagome) En tous les cas, plaçons nous dans un contexte plus criminalistique pour cette fois, si tu es d'accord. "

"La victime s'appelle Franck Redds. C'était un infirmier âgé de 43 ans, qui vivait seul dans cet appartement depuis que sa femme l'a quitté. Le malheureux est décédé aux alentours de 6h30 du matin après avoir reçu un coup de couteau dans le dos. Son corps a été retrouvé dans son salon sur le sol et ne porte aucune autre blessure externe. Il a laissé une lettre d'adieu derrière lui, justifiant son suicide : La solitude, et sa vie professionnelle qui lui était insoutenable(...). Au fil de la lecture, la détresse de Franck Redds se faisait davantage ressentir. L'inspecteur en charge de l'affaire poussa un long soupir. « Il s'est donc donné la mort... » "

Nota bene - Au premier abord, la contradiction peut être difficile à dénicher (ou pas?), et même si tout semble normal, il y a quelque chose qui cloche ! À vous de trouver quoi. ~ Notez bien qu'il n'y a pas beaucoup de choses que l'on puisse contester. Un conseil : Essayez de vous mettre à la place de la victime. #Jeu - La contradiction 4044063867
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyVen 11 Mai - 12:00
Sore wa chigau yo !

"Comment peut-il se donner la mort avec un coup de couteau dans le dos ? Je pense sincèrement qu'il s'est fait assassiner. Quant à la lettre... j'aurai pu dire que c'est le meurtrier qui aurait pu l'écrire de lui-même mais il est probable qu'elle puisse vraiment venir de la victime qui avait vraiment l'intention de se suicider. Hélas, il s'est fait tuer avant qu'il ait pu avoir le temps de faire quoique ce soit. Est-ce correct, Saihara-kun ?"

#Jeu - La contradiction 233?cb=20170929084522

(Je n'arrive pas à croire que j'ai osé y participer ;w; je n'ai jamais de bonnes réflexions alors c'est un premier essaie~ #Jeu - La contradiction 3110785725 notice me and teach me Saihara Senpai )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyVen 11 Mai - 16:58
Je m’excuse d’avance pour ce message, mais le Kokichi à l’intérieur de ma tête tenait absolument à dire ce qui suit, et je ne pouvais plus le tenir… et comme Vanille m’a encouragé à le poster, eh bien voilà…

*Kokichi éclate en sanglots terribles, et assourdissants*

« WAAAAAAAAAAAAAAAAH !! Poor Redds-chan !! Il n’avait pas demandé à mourir !! Qui a fait ça ?! »

*Puis se calme la seconde qui suit, et passe ses bras derrière sa tête, gloussant tranquillement*

« En fait, non, c’est un mensonge ! Ça m’est égal, qu’il soit mort ! Je ne le connaissais même pas ! En plus, je ne suis pas d’accord, Akamatsu-chan ! Comment peux-tu être si sûre qu’il s’agit bien d’un meurtre ? Moi, je soutiens l’avis de l’inspecteur ! Je pense que c’est un suicide ! Après tout, on ne sait pas comment a eu lieu exactement la mort ! Peut-être que la victime a trouvé un moyen de caler le couteau de manière à pouvoir s’empaler dessus ! Tu n’y as pas pensé ? ~ Peut-être qu’il n’est pas mort sur le coup, qu’il a eu le temps de se débarrasser du couteau, et de se déplacer dans son salon pour mourir ! Je trouve qu’on manque d’informations sur la scène de crime pour faire une hypothèse aussi concrète que la tienne ! Nishishi ~ »
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptySam 12 Mai - 10:02
#Jeu - La contradiction L5yw
- I AGREE WITH THAT ! -
(Ils auraient pu choisir un autre sprite D":)


« Oui c'est exact, Akamatsu-san, la contradiction réside bien dans son supposé suicide. Pour se donner la mort, se poignarder dans le dos n'est pas une solution des plus aisées. En sachant ça, parler d'assassinat ou de meurtre déguisé en suicide me semble pertinent aussi. »

« En ce qui concerne ta théorie Oma-kun, il n'est effectivement pas impossible de se poignarder soi-même dans le dos, mais la victime n'aurait eu aucun intérêt à se donner autant de mal surtout si elle envisageait vraiment de se suicider. S'il avait en revanche l'intention d'incriminer quelqu'un, il aurait pu facilement mettre un stratagème en place, - car un coup de couteau dans le dos fait plus penser à un meurtre qu'à un suicide - mais la présence d'une lettre d'adieux réfute cette hypothèse... »

#Jeu - La contradiction GulMQUQ

( C'était donc la bonne réponse, bravo ! ~ Mais...? On dirait bien que l'inspecteur a quelque chose à ajouter !  #Jeu - La contradiction 4044063867 )

- CONTRE-ARGUMENT ! -
"L'inspecteur fronce les sourcils. Il n'aimait vraiment pas qu'on lui dise comment faire son travail. Il maintient que la victime s'est bel et bien suicidée ! « Franck Redds n'a juste pas eu le courage de se poignarder dans l'abdomen, ou en plein cœur ! Il s'est poignardé dans le dos en pensant que sa mort serait moins douloureuse, ce qui n'est pas le cas, mais qu'en savait-il. »"


( Surprise ! #Jeu - La contradiction 995928590 Car il faut toujours s'attendre à un contre-argument, en l’occurrence pas convaincant du tout ici mais bon. 8D À vous de lui rabattre le caquet, vous disposez d'une information qui contredit ses propos ! Je vous redonne le récit ci-dessous. )

Citation :
"La victime s'appelle Franck Redds. C'était un infirmier âgé de 43 ans, qui vivait seul dans cet appartement depuis que sa femme l'a quitté. Le malheureux est décédé aux alentours de 6h30 du matin après avoir reçu un coup de couteau dans le dos. Son corps a été retrouvé dans son salon sur le sol et ne porte aucune autre blessure externe. Il a laissé une lettre d'adieu derrière lui, justifiant son suicide : La solitude, et sa vie professionnelle qui lui était insoutenable(...). Au fil de la lecture, la détresse de Franck Redds se faisait davantage ressentir. L'inspecteur en charge de l'affaire poussa un long soupir. « Il s'est donc donné la mort... » "
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptySam 12 Mai - 12:56
(J'avoue ;w;)

"...Oh je vois, je pense avoir trouvé une piste ! Si la victime voulait vraiment se suicider, il ne se donnerait pas autant de mal, comme tu le dis. Mais il y a un détail que je n'ai pas pu relever... Franck Redds est un infirmier ! Dans ce cas, Monsieur l'inspecteur, il est impossible qu'il puisse penser que sa mort serait moins douloureuse en un coup de poignard dans le dos ! N'est-ce pas ? Surtout qu'il aurait très bien pu se louper et ne pas toucher ses points vitaux, or là il avait vraiment l'intention de mourir du coup ça aurait été insensé. En tant que personne qui travail dans le domaine médical il a donc forcément connaissance en ce qui concerne à donner fin à sa vie. Ce n'est pas du tout commun de se suicider ainsi, surtout qu'on dit bien "recevoir un coup de poignard dans le dos" et ça inclue forcément une deuxième personne dans ce cas, pas vrai ? Qu'en penses-tu, Saihara-kun ? Oma-kun, tu as une suggestion peut-être ?"

#Jeu - La contradiction 174?cb=20170929083954
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyDim 13 Mai - 4:08
Je crois que je ne sais même pas ce que prévoit Kokichi jusqu’à ce qu’il le fasse ou dise, sauvez-moi ;w;

*Kokichi s’endort en plein milieu de la discussion, honnêtement pas particulièrement intéressé par ce qui est dit et n’étant intervenu que pour embêter Akamatsu-chan et Saihara-chan comme d’habitude. Il n’écoute qu’à moitié la réponse de Saihara-chan à son hypothèse. À la place, il s’imagine la scène de crime avec un pantin en bois désarticulé étalé sur le sol, face contre terre, portant une longue blouse blanche et une tache de sang sur celle-ci. Non loin, un autre pantin de bois, celui-ci debout, portant une casquette bleue, et pointant Akamatsu-chan du doigt. Eux trois sont à une certaine distance, dans la pénombre alors que deux projecteurs éclairent précisément les deux pantins. Il sort de sa ‘rêverie’ lorsqu’Akamatsu-chan prononce son nom, et lève les yeux pour la regarder avec une expression vide, avant de sourire.*

« Nishishi ! Es-tu sûre de vouloir demander son avis à un menteur comme moi, Akamatsu-chan ? Je pourrais tenter de te faire tourner en bourrique à nouveau, pour tout ce que tu sais ! Les études pour devenir infirmier ou médecin sont longues et ennuyeuses ! Qui sait s’il n’a pas oublié où se trouvent les points vitaux, depuis le temps ! Hey, Mr l’Inspecteur-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom ! Vous devez certainement savoir que la victime est un infirmier, n’est-ce pas ? Essayez-vous de vous prétendre meilleur que lui, ou vous essayez de cacher quelque chose d’autre en tentant de détourner notre attention ? Comme peut-être que vous êtes le coupable… parce que vous sortez avec la femme de Redds-chan, et vous craigniez qu’il ne revienne vous la voler ! ~ »

Comment ça, on n’est pas en RP ? Je ne vois pas de quoi vous voulez parler…
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyDim 13 Mai - 14:00
"Oui, c'est bien ça. En tant qu'infirmier, il devait connaître diverses façons de se donner une mort indolore. D'autant plus qu'un coup de poignard dans le dos augmente bien plus le risque de perforer un poumon - car devant, il y a des os protecteurs - , qui donne lieu à une mort dans d'atroces souffrances."

Astre L. Tsukimi a écrit:
Hey, Mr l’Inspecteur-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom ! Vous devez certainement savoir que la victime est un infirmier, n’est-ce pas ? Essayez-vous de vous prétendre meilleur que lui, ou vous essayez de cacher quelque chose d’autre en tentant de détourner notre attention ? Comme peut-être que vous êtes le coupable… parce que vous sortez avec la femme de Redds-chan, et vous craigniez qu’il ne revienne vous la voler ! ~ »

"Oma-kun... Même si tu ne penses pas ce que tu dis, tu risques de te faire poursuivre en Justice. Le Despote que tu es ne la craint sûrement pas mais bon."

L'inspecteur sent la moutarde lui monter au nez. Il est humilié que deux lycéens viennent le contredire devant tous ses subalternes ! L'un va même jusqu'à lui lancer des accusations ! « Qu'est-ce qu'il me raconte ce sale gamin ?! C'est de la diffamation ! » En colère, il vous fiche donc à la porte, en vous criant que "des gosses n'ont absolument rien à faire sur une scène de crime". En tout les cas, bravo, vous avez fait votre travail. Les enquêteurs vont pouvoir commencer à y voir un peu plus clair dans cette affaire...


(cliché de l'inspecteur au manteau, mais pas grave)

PS - Ding dong, ding dong, you've got that right ! #Jeu - La contradiction 3069376639 Bravo à vous, j'ai entendu tout ce que je voulais entendre ! Au final on ne connaîtra pas le fin mot de l'histoire, mais les contradictions ont été relevées donc on s'en moque et puis surtout je n'ai pas imaginé de suite. À toi de nous proposer quelque chose Kayayday ! c: Si tu n'as pas d'idées, j'en ai toujours en réserve. ~ 8D ( Shhh pas grave Kookie, c'est le Flood tout est permis.  #Jeu - La contradiction 995928590 )
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyLun 14 Mai - 2:07
"...Hmph..."

#Jeu - La contradiction 128?cb=20170929084001

best dessin ever 8D

(Merci merci, je suis plutôt contente, je pense ;w; Cependant je passe mon tour et te laisse à nouveau nous raconter une petite histoire~ ♪ #Jeu - La contradiction 3110785725 )
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 15 Mai - 15:27
Trop BG l'inspecteur n'est-ce-pas. 8D

- RÉCIT -
Monsieur et Madame Nakamura décident de faire une virée amoureuse en voiture sur les côtes japonaises. Monsieur Nakamura est au volant de la voiture et roule à allure vive, tandis que sa femme contemple tranquillement le paysage côté passager. Toutefois, n'étant pas particulièrement patient, M. Nakamura dépasse un deux-roues lent en plein virage ! Inutile de vous dire que sa femme lui crie dessus et lui donne même un coup sur l'épaule droite. « C'est dangereux !! Comment peux-tu prendre un virage pareil à cette allure là ? Tu veux qu'on termine notre course dans le ravin ?! » Après ça, elle déclare soudainement avoir envie de prendre une pause. Son mari s'arrête donc sur l'aire de repos la plus proche...


Je dis rien cette fois. #Jeu - La contradiction 995928590 parce que j'ai bien peur que ce soit encore trop facile.
Allez c'est à vous de jouer ! #Jeu - La contradiction 3069376639
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 15 Mai - 16:25
Sore wa chigau yo !

Ce récit n'a aucune logique pour moi. Comment peut-elle tapoter son épaule gauche depuis sa place ? Je sais grâce à mes expériences vidéoludiques que la place du conducteur se trouve à droite. Donc son geste est totalement impossible. En plus de ça, elle ne peut pas se permettre de demander de se reposer alors qu'elle ne fait rien d'épuisant au final. Il aurait fallut qu'elle soit à droite et qu'elle conduise pour que ça soit cohérent, parce que c'est ça qui demande beaucoup d'énergie... je crois. Est-ce que c'est bon comme ça ?...

#Jeu - La contradiction 151?cb=20171111234106

(Si je me suis gouré comme une nulle, je t'offre des cookies 8''D)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMar 15 Mai - 21:24
*Kokichi passe ses bras derrière la tête, un sourire amusé dansant sur ses lèvres, alors qu’il imagine la scène dans sa tête. Assis sur le siège arrière, il regarde à moitié par la fenêtre et à moitié les deux pantins de bois se disputer à l’avant. Il écoute la théorie de Nanami-chan, et acquiesce en approbation.*

« Uhuhm ! Je suis d’accord avec Nanami-chan ! Cette situation est vraiment complètement absurde ! Ce qu’elle a remarqué est correct, mais j’aimerais ajouter quelques détails qui m’ennuient également. Déjà, les Nakamura-chan font une promenade sur les côtes japonaises. En tant que Leader Suprême Ultime, j’ai un contrôle partout dans le monde, je connais donc un peu les routes ! Et les routes côtières sont tout… sauf des autoroutes ! Or, il n’y a des aires de repos que sur les autoroutes ! Autre chose ! Même si je n’ai pas mon permis de conduire… ou peut-être que je l’ai, qui sait ! Nishishi ~ Mais whatever ! Il me semble qu’il est interdit de doubler dans un virage ! Il perdrait trois points sur son permis ! Et puis quelle idée à cette femme d’hurler sur son mari ou même de toucher son épaule lorsqu’il est en train de doubler ? Elle va le déconcentrer, et risquer encore plus de provoquer un accident ! Après, si elle veut vraiment mourir, c’est son choix ! Qui suis-je pour l’en empêcher, hmm ? ~ »

*Kokichi laisse retomber ses bras pour porter son index devant ses lèvres, gardant son sourire narquois.*

(J’aime le dessin aussi, mdr l’Inspecteur-Dont-Je-Ne-Connais-Pas-Le-Nom xD)
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMer 16 Mai - 0:52
Alors alors, vu que je suis un boulet accro au fail, j'ai écrit "sur l'épaule gauche" au lieu de "l'épaule droite", que je viens de rectifier à l'instant. #Jeu - La contradiction 4214959348 Du coup, vous savez désormais que la contradiction se trouve bien là, reste à savoir laquelle ! c: Kayayday, tu as donné une information qui fait que la contradiction coule de source !  #Jeu - La contradiction 3069376639

Bon c'est le moment de couper vos arguments avec mon ahoge mon sabre. 8D

Vanitas Kakoyami a écrit:
elle ne peut pas se permettre de demander de se reposer alors qu'elle ne fait rien d'épuisant au final.

« Eh bien, ils roulent peut-être depuis longtemps, et Nakamura-san aurait pu commencer à se sentir malade... »

Astre L. Tsukimi a écrit:
Déjà, les Nakamura-chan font une promenade sur les côtes japonaises. En tant que Leader Suprême Ultime, j’ai un contrôle partout dans le monde, je connais donc un peu les routes ! Et les routes côtières sont tout… sauf des autoroutes ! Or, il n’y a des aires de repos que sur les autoroutes !

« C'est vrai, mais rien n'indique que les Nakamura n'aient pas rejoint l'autoroute pour trouver "l'aire de repos la plus proche". »

Astre L. Tsukimi a écrit:
Il me semble qu’il est interdit de doubler dans un virage ! Il perdrait trois points sur son permis !

« Cela n'a pas empêché le mari de le faire... Malheureusement. »

Vous y êtes presque ! Encore désolé pour cette erreur de ma part ! #Jeu - La contradiction 1474576375
( @Kookie : Tu dois aimer les fessées pour provoquer cet Inspecteur-dont-tu-ne-connaîs-pas-le-nom ( ͡° ͜ʖ ͡°) )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyMer 16 Mai - 12:07
Sore wa chigau yo !

#Jeu - La contradiction Ub2e

*Un énorme donuts couvert d'un glaçage rose brillant à la main, Jun attrape la conversation entre tous ces êtres si talentueux ! Chance ! Mais pourquoi ne trouve-t-il pas la réponse à cette énigme ? Elle lui semble simple pourtant... A moins qu'il ne parvienne pas à en saisir la complexité cachée. Enthousiaste, même beaucoup trop, il s'impose au sein du petit cercle*

« Pardon, pardon, excusez-moi, je vous dérange ? Je n'ai pas pu m'empêcher d'écouter, Neehee ! »

*Son large sourire se mue en une expression interrogative, alors qu'il place sa sucrerie brillante devant ses yeux, et observe chacun des protagonistes tour à tour à travers elle. Il finit par se fixer sur le détective, avant de prendre la parole. Sa voix est fluide et douce, presque candide.*

« Ton récit est étrange, Saihara-san, mais je te remercie de l'avoir adaptée à mon si bas niveau ! Pourquoi Mme Nakamura tape l'épaule droite de son mari si celle-ci se situe sur le siège passager ? Aucun d'entre vous ignore que sur les routes japonaises, le sens de circulation est inversé par rapport à d'autres pays comme ceux situés en Europe ! La place du conducteur et du passager également au sein du véhicule. Si Mme Nakamura se situe bien sur le siège passager, elle est donc à gauche de son mari. Étrange pour elle de s'en prendre à son épaule droite si la gauche est bien plus proche, surtout qu'il s'agit d'une réaction spontanée suite au geste dangereux de son époux ! »

*Un large sourire béat s'épanouit sur ses lèvres alors que, presque dansant sur ses derby's compensées argentées et pailletées, il se tourne vers les deux autres ultimes. Sa pâtisserie extravagante finit dans son bec et, après avoir englouti d'un trait un morceau, il reprend*

«Mais je ne vous apprends rien du tout ! Je n'ai fait que reformuler les arguments de Nanami-san, aucune chance que je puisse venir avec une telle idée seul ! Nee ~ ! »
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptyVen 18 Mai - 22:33
#Jeu - La contradiction Consen10
- I AGREE WITH THAT ! -

(J'essaierai de faire un gif dès que je pourrais pour tous les persos OC & hors-V3 du forum :"D)


« Exactement, Aoki-kun. Comme tu le dis, atteindre l'épaule droite de son mari ne lui est sans doute pas impossible, mais son geste ne serait pas du tout naturel... »

Note - C'est la bonne réponse, bravo ! #Jeu - La contradiction 995928590 N'empêche, j'aimerais bien vous faire galérer plus que ça moi :"c Il n'y aurait eu aucune contradiction si le sens de circulation n'avait pas été inversé au Japon. En tout cas, c'est parfait, tout est dit, il n'y a rien de plus à ajouter ! c: *retourne bâillonner Kokichi avec son bandana pour l'empêcher de le contredire sur les conducteurs japonais* Alors alors, si tu as une idée je te laisse prendre la parole Jujube, sinon je poursuis. ~ #Jeu - La contradiction 4044063867


(mon taxi est tombé en panne)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptySam 19 Mai - 0:25
#Jeu - La contradiction Ya8m

*Son regard s'écarquille un bref instant, quand l'ultime détective lui confirme qu'il a répondu correctement à son énigme. Son corps se met ensuite à frémir doucement, pris de tremblements d’excitation. Il est heureux ! Très heureux que son nom ait été prononcé par un être si plein de talent ! *

« Nee...? j'y crois pas, j'ai réussi ! Merci, merci...! »

*Dans son excitation, il écrase son donuts dans ses mains. Soudainement très dépité, il regarde avec un air pathétique les reste de son quatre heures tomber au sol. Il s'accroupit comme pour lui rendre un 'dernier hommage'. Dommage, cette pâtisserie était réellement bonne...! Il finit par se relever*

#Jeu - La contradiction N4af

« Heee ? Moi ? Désolé Senpai, mais je ne suis clairement pas au niveau ! »


(En gros, va-y Sushi, je passe mon tour, j'aime trop tes énigmes xD )
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptySam 19 Mai - 2:02
"Je pense que tu as le niveau... Mais pas de problème, je poursuis donc. "
#Jeu - La contradiction 1jApNpa

- RÉCIT -
Il est 9h25. Le jeune Edward monte les escaliers d'un pas lent, comme s'il avait tout le temps du monde. Et pourtant, le lycéen qu'il est est en réalité en retard à son cours d'Histoire, qui avait commencé depuis 25 bonnes minutes. Sans se soucier pour le moins du monde de la gêne qu'il provoquerait en interrompant toute la classe, il frappe à la porte et entre sans attendre le signal du professeur. En prenant un souffle faussement court, il déclare "Désolé du retard, mon réveil a pas sonné." Le visage neutre, le professeur répond : "Tu n'étais pas plutôt avec Dominique Anderson, à discuter dans la cour ?". Il secoue la tête : "Non non, je connais même pas ce gars, je vois même pas qui c'est. Je me suis levé vers 8h30, me suis préparé en 30min, le temps que je fasse le trajet j'arrive à c't'heure ci !"


J'ose espérer que ce sera plus difficile, cette fois. ~ #Jeu - La contradiction 995928590 De toute évidence, ce cher Edward est en train de mentir à son professeur, à vous de le prouver !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction EmptySam 19 Mai - 12:45
Sore wa chigau yo !

#Jeu - La contradiction E2xw

*un sourire plaqué sur son visage, Jun préfère laisser son tour au détective. Si ses paroles le réconfortent un peu, il sait parfaitement où se trouve sa place... soit certainement pas sous la lumière. Mains derrière le dos, gigotant sur place parce qu'il ne semble jamais pouvoir rester tranquille, il écoute le second récit du détective. Une légère mélodie rythmée s'échappe de ses lèvres durant sa réflexion, jusqu'à ce qu'il prenne la parole.*

« Pardon, pardon, mais je me pose quelques questions... Si Edward s'est véritablement dépêché pour rejoindre sa classe comme il le dit à son professeur, ce dernier n'aurait-il pas dû entendre des pas précipités dans le couloir ? Même porte fermée, les bruits du couloirs résonnent dans les établissements... Or, l'élève a pris son temps. »

*Il forme ensuite un 'V' avec ses doigts et place ses mains de part et d'autre de sa tête, mimant... deux paires d'oreilles de lapins, mais également le chiffre 'deux'.*

#Jeu - La contradiction Aeya

« Puis, lorsqu'un élève arrive en retard à l'école, il doit obligatoirement le signaler au surveillant pour qu'il lui signe un billet de retard... Si Edward est bien arrivé au sein de l'établissement après la sonnerie de début du cours, où est son justificatif ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


#Jeu - La contradiction Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - La contradiction #Jeu - La contradiction Empty
Revenir en haut Aller en bas
#Jeu - La contradiction
Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood-
Sauter vers: