Danganronpa: Disaster Recovery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez

#Jeu - Le Cadavre Exquis


Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood
Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptySam 21 Avr - 23:25
Rappel du premier message :

Bonjour/Bonsoir tout le monde !

Voilà un autre jeu que j'ai tout particulièrement apprécié au cours de mes années de RP. #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 526884249 Bien que son nom puisse peut-être en perturber certains(-es), je tiens à préciser que ce jeu n'a pas trait à la mort ou à tout autre sujet morbide ( on en aura déjà assez en KG je pense ) même si tout dépendra uniquement de ce que vous direz. 8D

Je m'explique.  #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3069376639 Le principe du jeu est de répondre à ces questions dans l'ordre : Qui ? ; Quoi ? ; Quand ? ; Où ; Pourquoi ? mais sans regarder la réponse à la question précédente. Tout l'intérêt du jeu repose sur ça en fait. À la fin, quelqu'un lit et dévoile la phrase obtenue qui peut généralement soit n'avoir aucun sens, soit être très drôle. x'D ( « Le cadavre – exquis – boira – le vin – nouveau » sont les tous premiers mots qui en sont sortis lorsque ce jeu est né, d'où le nom )

Vous devez impérativement mettre SOUS SPOILER la réponse à la question et ne pas lire les précédentes ! Voici un petit exemple afin que tout soit plus clair pour vous :

Citation :
Personne 1 dit :
QUI ?:
Personne 2 dit :
QUOI?:
Personne 3 dit
QUAND?:
Personne 4 dit :
OU?:
Personne 5 dit :
POURQUOI?:
Personne 6 dit :
« Junko a pleuré toutes les larmes de son corps la nuit dernière dans ma chambre parce que je le vaux bien. »

NOTA BENE 1 : À la personne qui dévoilera la phrase : Conjuguez les verbes à la bonne personne et accordez les adjectifs si nécessaire. (Évitez par exemple de laisser la phrase telle quelle « Hanzel et Gretel a mangé des bonbons parce qu'elle avait sommeil »)
NOTA BENE 2 : Il est normalement préférable d'avoir au moins 5 joueurs différents pour être certain d'obtenir une phrase sensée (ou non) de façon purement fortuite, mais étant donné notre nombre, vous êtes libres de répondre à plusieurs questions tant qu'elles ne se suivent pas. ( n'allez pas répondre à Qui? et Quoi? en même temps par exemple #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 85718194 )

Je commence donc ! N'hésitez surtout pas à inclure les membres du forum dans vos réponses. #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 995928590

QUI ? (J'insiste, ne pas cliquer avant la fin):
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 22:07
QUI ?:

Comment t'as su ? #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 4044063867
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Shinkai

Ayame Shinkai
Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2018
Avatar KG : Kiyotaka Ishimaru

Feuille de personnage
: Kiyotaka Ishimaru (Préfet scolaire Ultime)

http://murderfabrication.forumactif.com/
#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 22:35
QUOI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:00
Naughty Haku ! #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 2740268738

QUAND ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:02
OU?:
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Furuya

Kagome Furuya
Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2018
Avatar KG : #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown

Feuille de personnage
: Naya Chilali, Glaciologue Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:14
POURQUOI ?:

Edit: Kookie et Sushi ont stalké Junko Enoshima lors de la Tragédie ( The Biggest, Most Awful, Most Tragic Event in Human History ) sur la plage abandonnée car ils n'avaient plus de Panta.

Omg. xD
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:22
x'''D

QUI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyMer 25 Avr - 23:35
Mon dieu, je ris de cette phrase xD

Kokichi : My beloved Enoshima-chan ! ~

QUOI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Furuya

Kagome Furuya
Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2018
Avatar KG : #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown

Feuille de personnage
: Naya Chilali, Glaciologue Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 1:18
QUAND ?:
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Shinkai

Ayame Shinkai
Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2018
Avatar KG : Kiyotaka Ishimaru

Feuille de personnage
: Kiyotaka Ishimaru (Préfet scolaire Ultime)

http://murderfabrication.forumactif.com/
#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 3:13
Celle-là aussi a demandé de la lecture de pensée :o

OÙ ?:
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyJeu 26 Avr - 22:36
Haha elle est excellente celle-ci ! #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 2909023651 ( Comme tu dis Ayamay, elle a du demander de la lecture de pensée. 8D ) On est en rupture de Panta, Kookie d'ailleurs pourquoi je lis "In my Despair's lab" dans ta localisation espèce de traître ?, faut vite trouver un nouveau biberon une nouvelle bouteille pour toi avant que tu fasses encore des bêtises. #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 1904747295 /sbaff

POURQUOI ?:

EDIT : "Leiko a géré une entreprise de poupées le jour du mariage de Shuichi et Kaede dans les toilettes que Nekomaru a détruites parce qu'elle aime ça"

Bon ehm cette fois-ci... NONSENSE. #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3069376639
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 1:23
Ah bah bravo ! C'est comme ça que vous tracez le destin de ma pauvre Leiko #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 85718194 Ma pauvre petite fifille ;-; oh wait je ne suis pas mieux avec elle #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 4044063867
En tout cas, super la phrase ! x'D

Je relance !~

QUI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 9:46
Shuichi -> Parce que tu ne sais pas lire, mon cher Saihara-chan ~ C’est écrit « Despot » et non « Despair », parce que « Leader Suprême » était trop long et ça rendait moche car ça sortait de la case ~

QUOI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 11:06
QUAND ?:
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Furuya

Kagome Furuya
Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2018
Avatar KG : #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown

Feuille de personnage
: Naya Chilali, Glaciologue Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 13:27
OU ?:
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Shinkai

Ayame Shinkai
Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2018
Avatar KG : Kiyotaka Ishimaru

Feuille de personnage
: Kiyotaka Ishimaru (Préfet scolaire Ultime)

http://murderfabrication.forumactif.com/
#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 17:08
POURQUOI ?:

La petite phrase ~
Chiaki mange une glace un joli jour de mai dans la chambre de Nagito parce qu'elle le vaut bien.

C'est assez mignon en fait
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 18:28
@Kookie : J-Je sais bien, vois ça comme une sorte de paréidolie calligraphique... Meh, dommage que t'aies pas la place pour Dicktator #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3809479731
Comme tu dis Ayame !  #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3110785725 Mrooh, regarde un peu cette jolie phrase @Vanitas Kakoyami ! ~

Allez, on repart pour un nouveau tour !

QUI?:
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 20:57
Kyaaaa ! Trop mignon, oui ! #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3110785725

QUOI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 21:00
Shuichi -> Bien sûr, bien sûr ~ (Joueur irl : *n’a aucune idée de ce que veut dire « paréidolie »*) Eh bien ! Dicktective toi-même, non mais ! Retour à l’envoyeur, j’ai même une preuve que ça marche, c’est encore mieux ! #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 4044063867
Spoiler:

QUAND ?:
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Furuya

Kagome Furuya
Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2018
Avatar KG : #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown

Feuille de personnage
: Naya Chilali, Glaciologue Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 21:17
OU ?:
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyVen 27 Avr - 21:58
@Kookie : .....................................Il m'a bien eu. ( Mdrr, tu m'as achevé #ImADick #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 3069376639  Une paréidolie c'est un phénomène qui te donne l'impression de voir des formes particulières dans des images brouillées comme par exemple un visage dans un nuage de fumée. Ça s'applique pas vraiment à mon cas où j'avais eu l'impression de lire Despair à la place de Despot, mais c'est pas grave. *cough cough* 8D )

POURQUOI ?:

"Kaede est allée se baigner une nuit de nouvelle lune dans son laboratoire de Pianiste Ultime parce qu'elle était de bonne humeur"

......That. makes. sense. J'ignorais qu'on pouvait se baigner dans ton laboratoire Akamatsu-san.
Revenir en haut Aller en bas
Ayame Shinkai

Ayame Shinkai
Messages : 116
Date d'inscription : 16/04/2018
Avatar KG : Kiyotaka Ishimaru

Feuille de personnage
: Kiyotaka Ishimaru (Préfet scolaire Ultime)

http://murderfabrication.forumactif.com/
#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 1:08
Dans son propre labo- elles sont trop magiques ces phrases

QUI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 5:55
Shuichi -> C’est bon, Saihara-chan ! C’est mieux d’admettre tout de suite que tu ne sais pas lire ! Les gens te pardonneront plus vite, ainsi ! Ou peut-être pas, qui sait ! Nishishi ~ (… n’empêche, on est quand même en train de « se battre » jusque sur le Fo’… dans l’espace jeux, mdr, ça fait pitié #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 1904747295 )

QUOI ?:
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

Vanitas Kakoyami
Messages : 106
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥
Avatar KG : Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 12:21
Mdrrr on s'est transmis nos pensées ou c'est comment ? xD

Shuichi : Oui, Honey. On peut tout faire dans mon laboratoire. Il est magique, you know ( ͡° ͜ʖ ͡°)

QUAND ?:
Revenir en haut Aller en bas
Kagome Furuya

Kagome Furuya
Messages : 74
Date d'inscription : 22/02/2018
Avatar KG : #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown

Feuille de personnage
: Naya Chilali, Glaciologue Ultime

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptySam 28 Avr - 12:24
OU ?:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous

#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 EmptyDim 29 Avr - 13:24
POURQUOI?:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


#Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Unknown
MessageSujet: Re: #Jeu - Le Cadavre Exquis #Jeu - Le Cadavre Exquis  - Page 3 Empty
Revenir en haut Aller en bas
#Jeu - Le Cadavre Exquis
Revenir en haut
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood-
Sauter vers: