.
 
AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez|

Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée)


Danganronpa: Disaster Recovery :: Gestion des personnages :: Présentations :: Validées
Aller en bas
Charlotte Bosbessen

avatar
Messages : 10
Date d'inscription : 11/05/2018

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée) Ven 11 Mai - 21:00

Pseudo
Prénom : Charlotte
Nom : Bosbessen
Âge : 15 ans
Nationalité : Néerlandaise
Date de naissance : 8 Juillet
Sexe : Féminin
Orientation s. : Hétérosexuel
Groupe : élèves
Classe : A-1
Talent : SHSL Pâtissière
Avatar ft. : Mari Tamaki
Physique
Charlotte est de taille moyenne, elle mesure environ 1m65cm. Elle a des yeux marron et un visage plutôt rond. Ses cheveux sont châtains cendrés, ils sont coupés au carré. Charlotte se coupe régulièrement sa frange elle-même, ce qui lui donne un charme… assez particulier. Elle porte des vêtements colorés, principalement vert kaki, jaune pâle ou bordeaux. Son style vestimentaire est relativement décontracté et elle ne cherche pas à être à la pointe de la mode. Son choix se porte souvent sur un short et un t-shirt. Bien sûr, lorsqu'elle pâtisse, elle porte une veste, un pantalon et une toque, en soit, une tenue adaptée pour pratiquer son activité. Charlotte n'oublie bien sûr jamais son tablier fétiche, sur lequel est dessiné un petit écureuil, son animal préféré. De même, son ingrédient favori est la noisette. Elle porte souvent sa toque sur la tête même quand elle n'est pas en train de faire de la pâtisserie ; c'est devenu une sorte d'habitude puisqu'elle oublie souvent de l'enlever après avoir confectionné ses gâteaux !
Caractère
Charlotte est de nature joviale, elle est très souvent de bonne humeur. D'ailleurs, elle fait en sorte de ne presque jamais être de mauvaise humeur, car elle sait que c'est très désagréable, autant pour elle que pour ses proches. De toute façon, elle ne se contrarie pas facilement, et même si ça lui arrive, elle ne reste pas fâchée bien longtemps.
Elle cherche avant tout à être votre amie et non votre ennemie. Elle est très généreuse et loyale, c'est pourquoi elle ne supporte pas l'hypocrisie. Charlotte accorde donc très facilement sa confiance, ce qui lui a parfois joué des tours. En effet, elle a déjà eu comme amis des personnes qui l'utilisaient afin de profiter d'elle et de sa générosité.
Elle est également très persévérante et va jusqu'au bout des choses, ne faisant jamais les choses à moitié. Son entourage peut parfois penser qu'elle va trop loin, mais c'est important pour elle d'être déterminée ; elle pense que l'on peut réussir du moment que l'on s'en donne les moyens.
Charlotte accorde aussi beaucoup d'importance aux avis de ses amis et essaye de tenir compte de leurs remarques, même si elle a parfois du mal à admettre qu'elle a tort.
Cependant, derrière sa bonne humeur, elle cache une extrême sensibilité : elle est très vite blessée, pour des raisons souvent inconnues à ses interlocuteurs.
Charlotte est également tête en l'air. Par exemple, elle oublie souvent d'enlever sa toque après avoir fait de la pâtisserie !
Enfin, elle est excessivement impatiente. Elle ne tolère pas de retard et déteste attendre. Charlotte est toujours en mouvement et ne tient pas en place. Ce n'est que lorsqu'elle fait de la pâtisserie qu'elle arrive à se calmer afin d'être plus précise et minutieuse.
Histoire
Charlotte a passé une enfance heureuse avec sa petite sœur et ses parents dans la ville de Deventer aux Pays-Bas. Comme son père était traiteur et sa mère pâtissière, ils tenaient un petit bar au centre-ville. Charlotte a donc grandi dans l'univers de la restauration. Cependant, malgré toutes les tentatives de ses parents, Charlotte ne semblait pas s'intéresser à la cuisine, ni même à la pâtisserie, bien qu'elle était très gourmande. Elle mangeait les gâteaux avec appétit, sans trop se préoccuper du travail de ses parents. Pourtant, sa mère l'incitait à faire de la pâtisserie avec elle, sentant son grand potentiel. Après tout, elle ne s'appelait pas Charlotte Bosbessen pour rien ! Charlotte mettait donc la main à la pâte, sans grande conviction. Elle suivait les ordres simplistes de sa mère (casser des œufs ou bien aplatir une pâte sablée pour faire une tarte) plutôt que de prendre elle-même des initiatives. Elle avait d'autres centres d'intérêt, comme par exemple les balades dans le parc naturel de la ville, situé non loin de leur domicile.

Un jour de ses 10 ans, lors de l'une de ses escapades quotidiennes, Charlotte tomba nez à nez avec un petit écureuil affaibli qui était en train d'être attaqué par un chien. Le pauvre animal avait déjà une morsure sur le ventre. La fillette, malgré sa peur, fit fuir le chien. Elle resta au côté de l'animal le temps qu'il reprenne ses forces. Puis, à un moment, il bondit vers un buisson à proximité. Charlotte attendit un instant, afin de s'assurer que le chien ne revienne pas. Puis, à sa grande surprise, elle vit revenir l'écureuil vers elle. Le petit rongeur posa une noisette aux pieds de Charlotte, avant de retourner s'enfuir dans les broussailles. La fillette eut beau attendre, elle ne revit plus le petit animal. Elle ramassa la noisette, et émut par le cadeau de l'écureuil, se mit à sangloter. Depuis ce jour, son souhait d'apprendre la pâtisserie s'est énormément accentué, car elle voulait utiliser ce fruit le plus souvent possible, notamment en inventant ses propres créations.

Charlotte mettait alors plus de volonté afin d'apprendre à faire de la pâtisserie de manière plus sérieuse, car cette activité l'intéressait désormais complètement. Sa mère continuait à la former, et Charlotte s'était très vite améliorée dans ce domaine, développant même beaucoup d'affection pour cette activité. Elle aimait le fait de fabriquer ce qu'elle aimait tant manger.

Au vu de sa progression, sa mère lui a proposé de travailler à ses côtés dans les cuisines du bar familial. Vers l'âge de 13 ans, Charlotte est peu à peu passé des recettes classiques à des pâtisseries de plus en plus élaborées. Sa devise devient « Ça goûte, c'est bon ! », car Charlotte avait un sentiment de victoire les rares fois où les clients commandaient ses pâtisseries à la noisette. Elle qui avait eu tant de mal à s'intéresser à ce domaine, était devenue une illustre pâtissière, qui était reconnue dans toute la ville. Trop heureuse de son succès, elle avait prononcé sa devise tout haut : «Ça goûte, c'est bon !» Cependant, ces hors-d’œuvre étaient sûrement un peu trop raffinés pour les habitués du bar, car Charlotte n'avait en règle générale que peu de succès avec ses pâtisseries. Les clients réguliers semblaient préférer «les valeurs sûres» comme le gâteau au chocolat, le mille-feuille, ou encore le flan. Vexée de ce manque d'intérêt, Charlotte quitta son poste et retrouva rapidement un job à temps partiel dans un salon de thé, un peu en périphérie du centre-ville. En parallèle, elle commençait à participer à plusieurs concours de pâtisserie et terminait toujours sur le podium, et même souvent sur la première marche. Cependant, malgré tous ces succès, Charlotte n'est pas satisfaite de cette vie. Certes, elle continuait d'aller à l'école, mais elle ne voyait pratiquement plus ses amis puisqu'elle était de plus en plus obnubilée par sa passion. Elle passait le plus clair de son temps à perfectionner ses recettes à la noisette et se faisait un nom dans le domaine de la pâtisserie nationale. Malheureusement, c'était souvent des personnes âgées qui venaient apprécier son travail et elle ne se sentait plus à l'aise dans cet environnement, sans contact avec des jeunes de son âge.

C'est pourquoi, lorsque Charlotte a reçu une invitation pour entrer à la Hope's Peak, elle n'a pas hésité un seul instant. En plus de se retrouver parmi des jeunes de son âge, elle va pouvoir découvrir les centres intérêts de ses camarades, tout ce qui lui plaît !
En réalité
Pseudo : Chelours
Âge : 18 ans
Comment avez-vous trouvé le forum ? : Invitation
Autre : Je ne connais pas l'univers DR et c'est mon premier RP !
Revenir en haut Aller en bas
Shuichi Saihara

avatar
Messages : 63
Date d'inscription : 15/04/2018

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée) Sam 12 Mai - 8:53
Ooh, bienvenue Melle la pâtissière ! ** J'espère que tu t'amuseras bien parmi nous.
En attendant, bon courage pour finir ta fiche !

_________________







Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Lun Rosenwald

avatar
Messages : 68
Date d'inscription : 15/04/2018
Localisation : Pas loin de Astre

Feuille de personnage
: Jun Aoki (Fan ultime)

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée) Sam 12 Mai - 11:18
Heya Charlotte et bienvenue !

New membre wiiii ! trop bien ! J'ai hâte de voir ce que tu nous réserves avec elle ! N'hésite pas si tu as des questions, on est tous dispo pour ça ! Puis on a un serveur discord (non obligatoire) si ça te dit également ;)

Bon courage pour ta fifiche !

_________________

Lun te maudit en #00BFFF... avec le sourire ! - Jun fanboy en #D3D3D3

Ghost Rule - Starlight Keeper - True Love Restraint
Bannières:
 
Revenir en haut Aller en bas
Vanitas Kakoyami

avatar
Messages : 91
Date d'inscription : 16/04/2018
Localisation : Casquette de Saihara ♥

Feuille de personnage
: Kaede Akamatsu - Ultime Pianiste

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée) Sam 12 Mai - 13:20
Bienvenue Miss Charlotte ~ *^*
J'ai hâte de découvrir ton personnage, puis je la trouve vraiment adorable~ ♪
Je te souhaite un bon séjour parmi-nous et que tu puisses t'amuser !

N'hésite pas de venir nous parler s'il y a quoique ce soit

Courage pour ta fiche ♥️

_________________

Vanitas feule en #ff0000
 
Kaede te soutien en #cc99ff


Revenir en haut Aller en bas
Riarukuma

avatar
Messages : 7
Date d'inscription : 07/02/2018

Voir le profil de l'utilisateur
MessageSujet: Re: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée) Dim 13 Mai - 16:42
Félicitations, tu es validé !
Coucou, te voilà dès à présent validé ! Trop cute la perso de Charlotte, on peut dire que c'est validé o/. Tu peux donc dès à présent commencer à RP en allant par là, et à demander des liens avec les autres par ici. Il y a également plusieurs choses intéressantes à faire juste ici, comme recenser ton avatar dans le bottin adéquat par exemple. Ah oui, et pour ce qui est de ta classe et de ton dortoir, tu seras en A1-1 et tu seras dans la chambre  F-3 que tu partageras avec Hildegarde Schleier. Bon jeu à toi !
DR : Disaster Recovery
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


MessageSujet: Re: Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée)
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte Bosbessen ~ Ça goute, c'est bon ! (Fiche terminée)
Revenir en haut
Page 1 sur 1
Sujets similaires
-
» Juliette Charlotte de Bourgogne ; Demandez votre sujet
» Seul sur la plage,pas vraiment{Délire Charlotte
» Ninon rend visite à Charlotte (PV Charlotte)
» Charlotte Shakespeare (Aucun lien avec le dramaturge hein è.é)
» • {Charlotte Noémie de Fontenac

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Gestion des personnages :: Présentations :: Validées-
Sauter vers: