Danganronpa: Disaster Recovery
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez

#Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants


Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood
Aller en bas
Shuichi Saihara

Shuichi Saihara
Messages : 100
Date d'inscription : 15/04/2018
Avatar KG : Ne me regardez pas comme ça... J’ai juste retiré ma casquette c’est tout...

Feuille de personnage
: Shuichi Saihara, Détective Ultime

#Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants Unknown
MessageSujet: #Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants #Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants EmptyMer 18 Avr - 12:23
Bonjour/Bonsoir la compagnie !

Alors, je sais pas trop où j'aurais dû poster (peut-être dans la section du coin des invités qui semble être celle des suggestions) mais peu importe, je vous mets ce petit Tuto dans le Flood. c: Comme le titre l'indique, il vous expliquera comment installer un système de vote à identifiants qui, je pense, pourra inciter davantage les membres à voter si on le lie à un gain de points, d'argent, ou que sais-je. #Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants 995928590

Même si vous ne comptez pas le mettre en place, je pense qu'il pourra toujours servir pour les autres (du moins je l'espère), membres ou/et invités. Dans le cas contraire, je vous invite à suivre consciencieusement toutes les étapes que je vous ai listées ci-dessous. ~ N'en négligez surtout aucune ! Je n'y connais pas grand-chose en php, mais je tiens quand même à vous faire partager ce qui a fonctionné pour moi. 8D J'espère seulement que mon Tuto sera plus clair que ceux qu'on nous donne dans Danganronpa pendant les procès.

Ça peut bien prendre une vingtaine de minutes - voire trente -, alors bonne chance ! c;
N’hésitez pas à me poser vos questions si vous en avez !





________________________#TUTORIEL________________________

Prérequis

- Avoir Windows comme système d'exploitation.
- Avoir le logiciel Winrar.
- Avoir inscrit son site dans un ou plusieurs Top-sites (ce qui est fait pour vous) => se munir de son identifiant et de son MDP.
- Installer Easyphp http://www.clubic.com/telecharger-fiche10807-easyphp.html



Étapes

Étape 1 - Installation du système de vote à identifiants

1 - Connectez-vous à un Top-site sur lesquel vous avez ajouté votre site.
2 - Rendez vous sur la page "Les boutons de vote"
3 - En bas de page, cliquez sur le rectangle gris "Les boutons de vote avancés IDmark"
4 - Les boutons de vote vous sont alors donnés sous plusieurs formes, prenez-celle que vous voulez. (Image)
5 - Installez-le sur votre site, et votez : Vous serez en mesure de renseigner un champ "Identifiant du votant", faites-le.
6 - Retournez sur la page des Boutons de votes, et allez tout en bas de page : vous trouverez des informations relatives au fichier de vote. Activez-le en cliquant sur le lien situé juste en dessous. (Ignorez la faute d'orthographe hein ↓ xD)

Spoiler:

Si une page s'ouvre et s'affiche correctement, vous pourrez d'ores et déjà voir le ou les voteurs identifiés avec leur nombre de votes sur une certaine période. Si vous obtenez une page blanche, c'est que vous n'avez pas voté pour alimenter le fichier de vote tel qu'il est demandé en étape 5, ou que votre site n'est pas visible.


7 - Réitérez cette opération pour tous les autres top-sites.

Étape 2 - Installation du système permettant de comptabiliser les votes et d'établir un classement des votants

1 - Téléchargez Top-booster au format .zip http://www.top-booster.com/telecharger.php?doc=top-booster_recent.zip
2 - Ouvrez le fichier .zip téléchargé avec Winrar, puis extrayez le dossier sur votre Bureau. (Image)
3 - Trouvez le dossier Easyphp sur votre ordinateur (Disque local> Program files (x86)>Easyphp). (Image) En allant dans le dossier "Easyphp" vous trouverez un autre dossier nommé "www".
4 - Copiez le dossier "Top-Booster" depuis votre Bureau vers ce dossier "www".
5 - Toujours dans le dossier Easyphp, allez maintenant dans celui qui se nomme "Apache" et ouvrez le fichier nommé "php" qui s'y trouve.
6 - Effectuez une recherche (Ctrl+F) et tapez "short_open_tag". Au deuxième résultat, remplacez la mention "Off" par "On".
7 - Effectuez une nouvelle recherche et tapez cette fois-ci "errors" pour retrouver la partie "display_errors = On" (Rechercher le terme en entier n'a pas fonctionné pour moi, allez savoir pourquoi). Remplacez "On" par Off.



/!!\ N'oubliez pas d'enregistrer avant de fermer.


8 - Lancez le logiciel Easyphp.
9 - Ouvrez le Web local ( Clic droit sur Apache > Web Local ) ou F7. Une page s'ouvre alors. (Image)
10 - Ouvrez le repértoire "Top-booster". On vous demandera d'accéder à votre compte. Voici les identifiants et mdp à entrer :

Citation :
Identifiant : admin
mdp : admin




11 - Une fois connecté, il vous faudra avant toute chose ajouter la signature d'un compte Root-top.com dans le champ prévu à cet effet.
12 - Pour trouver cette fameuse signature, rendez-vous une fois encore sur le bas de la page des Boutons de votes de votre Top-site. Elle y sera normalement présente et est sous format "votes_xxxxxxxxxxxx.txt". (Image)
13 - Collez-là dans "Ajouter la signature d'un compte Root-top.com" avant de cliquer sur "Ajouter une nouvelle signature". Votre top-site a été ajouté et vous êtes dorénavant en mesure d'établir un classement sur celui-ci !

Réitérez les étapes 12 - 13  pour chaque Top-site.


Étape 3 - Créer un classement

1 - Cliquez sur "créer un classement".
2 - Là, divers champs sont à renseigner :
- Sélectionner la période de votes : Vous devez ici choisir la période sur laquelle vous aimeriez établir votre classement des votants.
- Sélectionner les comptes membres : Grosso-modo, les top-sites pour lesquels vous aimeriez connaître le classement ( cochez toutes les cases )
- Classement en fonction du type de votes : Choisissez "Total des liens internes et externes (IDmark et ID + mark)" pour être sûr d'être tranquille.
- Commentaire : (facultatif)
- Affichages des votants : "Afficher Tous les premiers votants"
- Format de sortie : Prenez celui qui vous plaît, mais je vous conseille le .PNG
- Le reste n'a pas d'importance !

3- Cliquez sur "Générer le classement"
4 - Voilà un classement tout beau tout propre automatiquement enregistré sur votre ordinateur (Dossier Easyphp>www>top-booster>resultats>temp) ! Gardez-en une copie quelque part, on ne sait jamais. Il vaut également mieux la ré-heberger quelque part si vous souhaitez l'intégrer à votre message.



À savoir : Le fichier des votes est mis-à-jour tous les jours à 8H00. Je vous conseille d'enregistrer une capture d'écran du classement sur votre ordinateur chaque semaine pour éviter une éventuelle perte de données.




_____________________________________________________________

C'est la fin de ce Tutoriel #Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants 3069376639 (Finally) Je tiens à féliciter votre patience et à vous remercier d'avoir lu jusqu'au bout ! c;
J'espère que ça vous aura aidé, et encore une fois, n'hésitez pas à me signaler tout problème. #Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants 2909023651
Revenir en haut Aller en bas
#Tutoriel - Installer un système de vote aux Top-sites à Identifiants
Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Danganronpa: Disaster Recovery :: Espace détente :: Jeux & flood-
Sauter vers: